Bienfaits de la réglisse

reglisse Plusieurs études démontrent que la réglisse peut s’avérer plus efficace que les médicaments dans le traitement de certaines maladies telles que les ulcères gastriques et les maux de gorge.

Vertus

Cette plante possède plusieurs vertus, tels que les effets antispasmodiques, diurétique, laxatifs et édulcorants. De ce fait, elle peut être utilisée pour traiter un grand nombre de troubles de santé.

A titre d’exemple, les médecins recommandent souvent son administration pour traiter les inflammations au niveau du système respiratoire, les rhumes, la toux, et même l’amygdalite.

Grâce à ses propriétés cosmétiques, vous pouvez l’employer pour soigner des problèmes de peau telles que la peau sèche et l’eczéma. Dans certains cas, elle peut également diminuer le taux de cholestérol et de lipides sanguins chez les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires.

Selon les professionnels de santé,certaines molécules extraites de la réglisse peuvent même arrêter la croissance du cancer du sein et de la prostate.

Précautions

Vous devez éviter une administration régulière de la réglisse dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement
  • Hypertension artérielle
  • Insuffisance en potassium
  • Insuffisance rénale

Comments are closed.