Les multiples bienfaits de l’argile verte

argile verteL’argile verte est un moyen efficace et naturel de soigner de nombreux maux. L’utilisation de cette médecine douce contient des minéraux et oligo -éléments indispensables à la santé.

Composition naturelle de l’argile verte : silice, silicates d’aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse. Dans ce contexte l’argile verte présente de multiples qualités.

L’argile verte guérit les maux

L’argile verte est détoxifiante et cicatrisante, l’application de cette médecine douce favorise la guérison des plaies, facilite la coagulation et régénère les tissus. Par ses propriétés antalgiques, anti-congestives et anti-inflammatoires, l’argile verte draine la suppuration, les multiples blessures et apaise les douleurs.

A usage interne, l’argile verte stimule les organes fatigués. Les différents minéraux et oligo-élément contenus dans l’argile ont un effet reminéralisant sur l’organisme humain. Veillez cependant à prendre  l’avis d’un médecin ou du pharmacien avant une utilisation par voie orale.

L’argile verte et beauté de la peau

Utilisée depuis l’antiquité, l’argile verte est bienfaisante pour la peau. De nombreux produits cosmétologiques l’ont adaptée en masque pour la peau et les cheveux. L’argile verte est principalement recommandée pour les peaux mixtes à tendances grasses. Elle lutte contre le vieillissement prématuré de la peau et combat l’acné.

Utilisation de l’argile verte en soins dentaires

L’argile peut être utilisée comme pâte de dentifrice. Ses compositions aident à éliminer les toxines présentes dans notre salive. Vous pouvez aussi y avoir recours pour des bains de bouches et comme gargarisant.

L’argile verte pour la santé

Cette médecine douce, désinfecte le sang et traite l’anémie, car elle comble les carences en minéraux. L’argile verte constitue un excellent pansement contre les irritations des voies digestives. Pour votre bien être et votre santé, vous avez la possibilité d’opter pour une thérapie à base d’argile connu sous le nom d’argilothérapie.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.