L’ostéopathie pour traiter les douleurs musculaires

l'osteopathie Lorsque survient une raideur, lombalgies et séquelles de fractures, les malades sont nombreux à avoir recours à l’ostéopathie. Dans le cadre de la médecine douce, l’ostéopathie apaise les douleurs du squelette et des muscles.

Traitement efficace contre les douleurs

La consultation auprès de l’ostéopathe à la survenue de telles douleurs, est aujourd’hui devenue chose courante. Environ 30% de malades font appel à ce spécialiste pour traiter les douleurs articulaires ; 22% pour les souffrances lombaires ; 17% pour les douleurs ressenties au niveau du cou et 7% pour les douleurs de dos.

Séquelles de traumatisme

On peut avoir le dos coincé à la sortie d’une voiture ou la nuque qui ne se redresse plus après s’être lavé les cheveux. Il s’agit de faux mouvements causant un microtraumatisme.

Notons qu’un événement qui remonte à 10 ans peut engendrer de nouvelles douleurs chez une personne. Le rôle de l’ostéopathe est d’établir un rapport sur l’antécédent du patient pour connaître la source du trouble. Ainsi, face à un cas de torticolis récidivant, le malade peut avoir la main raide et cela à cause d’un incident qui remonte à son douzième anniversaire. Il avait alors eu la main cassée.

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

Comments are closed.