Covid-long, quelles solutions ?

Le covid-long ou le syndrome de la fatigue chronique post-Covid est une maladie qui touche les personnes atteintes du Covid-19. Les personnes atteintes de covid-long présentent des symptômes tels que la fatigue, la douleur, la perte de mémoire, la dépression et l’anxiété. Les causes du covid-long sont encore inconnues, mais il est probable que le virus entraîne une inflammation des tissus du cerveau et du système nerveux. Le covid-long peut être difficile à diagnostiquer, car ses symptômes sont similaires à ceux d’autres maladies. Il n’y a pas de traitement spécifique pour le covid-long, mais les médecins peuvent prescrire des médicaments pour soulager les symptômes. Les personnes atteintes de covid-long devraient éviter les activités qui les fatiguent et prendre des repos réguliers.

Une fatigue intense: le malaise post-effort

Le malaise post-effort est une sensation de fatigue et de douleur musculaire qui se produit après une activité physique. Le malaise post-effort est souvent associé au covid-long. Les personnes atteintes de covid-long présentent souvent des symptômes de malaise post-effort après une activité physique. Les symptômes du malaise post-effort peuvent inclure la fatigue, la douleur musculaire, la difficulté à respirer et une sensation de vertige. Le malaise post-effort peut durer de quelques minutes à plusieurs heures. J’ai regroupé quelques conseils dans cet article dédié au malaise post effort du covid long.

Quelques conseils

Il n’y a pas de traitement pour le covid-long acutellement, et il est nécessaire d’aider le corps à guérir.

  • Prenez du repos et essayez de dormir suffisamment. Le manque de sommeil peut aggraver les symptômes du covid-long.
  • Évitez les activités qui vous fatiguent. Vous devrez peut-être réduire votre activité professionnelle ou domestique.
  • Faites de l’exercice régulièrement à votre rythme. L’exercice peut aider à réduire la fatigue et à améliorer la qualité du sommeil. Mais il ne faut pas aller au delà de vos limites
  • Mangez une alimentation équilibrée. Une alimentation saine peut aider à réduire la fatigue et à améliorer l’humeur.
  • Buvez beaucoup d’eau. Boire suffisamment d’eau peut aider à prévenir la fatigue.
  • Évitez la caféine et l’alcool. La caféine et l’alcool peuvent aggraver les symptômes du covid-long.
  • Participez à des activités qui vous font plaisir. Les activités qui vous font plaisir peuvent vous aider à vous sentir mieux.
  • Parlez à vos proches et à vos amis. Les gens qui vous entourent peuvent vous aider à gérer vos symptômes.
  • Contactez des associations de malades, telles que apresj20 qui peuvent vous aider et vous informer

Des recherches sont en cours pour comprendre les origines et le fonctionnement de cette pathologie, des tests de repositionnement de molécules sont tentées, mais pour l’instant, même si quelques publications donnent des signes encourageants (parfois avec des résultats étonnants), aucun traitement n’a été trouvé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page