L’harpagophytum, l’arme secrète contre les douleurs articulaires !

C’est quoi l’harpagophytum ?

La griffe du diable vous la connaissez ? C’est le nom qu’on donne à cette plante qui est aussi connue comme l’harpagophytum. Si vous vous intéressez aux plantes médicinales, je pense que vous en avez déjà entendu parler.

Cette plante renferme des propriétés qui sont mises en valeur de jour en jour. En outre, c’est un excellent remède pour soigner le système digestif. Ses effets sont bienfaisants et très efficace.

Il s’agit d’une plante vivace appartenant à la famille des Pedaliacées, comme le sésame, bien qu’elle n’en ait absolument rien à voir en termes de propriétés. Cette plante ne pousse pas du tout dans nos contrées, mais en Afrique du Sud. Là-bas, elle devient plutôt rare à cause de l’abus du marché : on l’a trop cueillie, et aujourd’hui, certains pays le regrettent amèrement.

La griffe du diable est une plante vivace grimpante qui pousse en Afrique du Sud et qui a des fruits avec des crochets très pointus. Les animaux qui passent par là se font attraper par les crochets et les graines se mettent à se propager.

En 1900, lors d’une expédition en Afrique, des soldats allemands ont découvert que les racines secondaires de cette plante avaient des propriétés médicinales et ont commencé à l’utiliser pour soigner les blessés après avoir vu un tribu locale l’utiliser.

L’harpagophytum soigne quoi ?

Elle agit comme analgésique et c’est un excellent remède anti inflammatoire. Les vertus de l’harpagophytum est connues essentiellement pour soigner:

  • arthrose
  • l’arthrite,
  • sciatique,
  • crise de goutte
  • en général, toute inflammation articulaire

On peut combiner sa prise avec plusieurs plantes pour faire baisser l’inflammation et d’autres plantes pour drainer les complexes inflammatoires.

Sous quelle forme trouver la griffe du diable.

Elle peut être prise sous forme de gélules, comme infusion et aussi en ampoule. A savoir que pour toute prise de médicament que ce soit médecine douce ou autre mieux vaut lire les indications sur l’emballage avant toute utilisation. De plus si vous avez une maladie quelconque mieux vaut aviser votre médecin avant de prendre un médicament car cela peut causer des effets secondaires sur votre santé.

Une mauvaise manipulation de l’ harpagophytum peut causer de la diarrhée, il faut impérativement faire attention à l’usage de tout médicament pour éviter les effets secondaires.

Il faut noter aussi un risque d’interaction avec des anticoagulants de type anti-vitamine K.