La Spiruline, l’algue aux nombreux bienfaits

algue

Qu’est ce que la spiruline ?

Savez-vous qu’il existe une algue de couleur bleue, riche en protéines végétales? Aussi connue sous le nom de spiruline ou spiruline flamant vert, cette plante végétale a la réputation d’avoir une propriété riche en apport nutritionnelle.

Quels sont ses bienfaits ?

Avec ses vertues énergisantes, elle aide à lutter contre le diabète, l’obésité, le cancer, l’arthrite ainsi que l’asthme.

Avez-vous une carence en fer ?

L’utilisation de la spiruline est une source de complément alimentaire qui vous aide à combler ce manque, Le magnésium et les oligo-éléments présents dans cette plante peuvent certainement vous aider dans votre vie de tous les jours et compenser votre manque de fer.

Un complément alimentaire pour tous

L’exceptionnelle richesse nutritionnelle de cette algue en fait un complément alimentaire de choix pour les sportifs, les seniors, les adolescents, les femmes enceintes, celles concernées par la ménopause ainsi que les personnes en convalescence.

Malgré le fait que la spiruline fait partie des compléments alimentaires, il n’en reste pas moins que les mutuelles révolutionnent dans la proposition de nouvelle garantie.

Comment trouve t’on la spiruline ?

Vous retrouvez la spiruline sous différentes formes, dépendant de ce que vous recherchez. Que ce soit la spirule en comprimés, spirule en paillettes ou la spirule concassée, il est fortement recommandé de bien suivre les conseils d’utilisation et les dosages si vous avez y avez recours pour la première fois, car l’administration de ce médicament varie selon la personne, à moins bien sûr d’être un habitué.

On peut acheter de la spiruline sous forme de paillette, de comprimé ou de gélule. On la trouve dans les magasins spécialisés en diététique ou en herboristerie, mais aussi dans certains supermarchés.

Les dangers de la spiruline

Malgré qu’elle soit bien connue pour toutes ses vertues et bienfaits, la spiruline n’apaise pas toute nos souffrances et maladies. Gardez en tête que les plantes ne sont pas les seules à contribuer à notre bien être, il y a aussi un grand effort de notre part, tout en ayant une bonne hygiène de vie, en faisant régulièrement de l’exercice physique et en prenant en charge sa santé en adhérant à une complémentaire.