Covid-long

Le covid-long est une condition médicale qui peut apparaître après une infection par le virus Covid-19. Ce syndrome affecte les personnes qui présentent des symptômes persistants 4 semaines après le début de la maladie aiguë Covid-19, et pour certaines personnes, ces symptômes peuvent persister longtemps. Ces symptômes ne peuvent pas être expliqués par une autre maladie sans lien connu avec le Covid-19. L’amélioration peut être très lente et fluctuante, et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) parle d’un « état post-Covid » dont la définition est amenée à évoluer.

Le malaise post-effort : un symptôme fréquent du covid long

Le malaise post-effort peut être une réponse anormale et disproportionnée à l’effort physique, mental ou émotionnel, même minime. J’ai personnellement vécu ce type de malaise après avoir été infecté par la Covid-19. Après avoir participé à une réunion le lendemain. Bien que je me sentais assez bien pendant la réunion, j’ai été complètement épuisé pendant …

Le malaise post-effort : un symptôme fréquent du covid long Lire la suite »

homme masqué et épuisé

Le patch à la nicotine pour traiter le covid long

La nicotine est une substance chimique naturellement présente dans les plantes de tabac. Elle est également produite syntétiquement pour être utilisée dans les produits de remplacement de la nicotine, tels que les patchs et les gommes à mâcher. La nicotine est un stimulant du système nerveux central et est connue pour produire des effets psychoactifs …

Le patch à la nicotine pour traiter le covid long Lire la suite »

Retour haut de page